USA : les plats mythiques américains incontournables

Parfois, lorsqu’on parle de gastronomie américaine, on fait directement référence aux célèbres burgers, les hot-dogs ainsi que les diverses fritures et junk food. Mais à vrai dire, la cuisineaméricaine regorge une grande variété de plats mythiques et qui sont aussi incontournables que les sandwichs et compagnie.

Les burgers et hot dogs : les deux incontournables légendaires américains

Aujourd’hui, les fast-foods proposant des plats américains envahissent déjà la France, et il est normal si on connait tous les fameux burgers. Eh oui, il est devenu impossible d’évoquer les États-Unis sans évoquer l’incontournable burger qu’on peut même classer au premier rang des plats mythiques américaines. Et plus les ingrédients utilisés et de qualité, plus le burger est savoureux eut celui qui est proposé dans les fast-foods. Donc, selon vos besoins, vous pouvez miser sur les garnitures que vous voulez, mais en respectant bien évidemment la recette de base. Puis, hormis le burger, il y a aussi le hot dog, ce célèbre sandwich à la saucisse recouvert d’un trait de moutarde, à la fois simple et savoureux.

Les spécialités mythiques américaines : les plats salés

Hormis ces deux incontournables, on peut également citer la fameuse potato salad, ou salade de pommes de terre nouvelles à l’américaine. Bien sûr, les Américains sont également des experts en salades composées appétissantes. La preuve ? la potato salad ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi la classique Caesar Salad, la Cabb salad, et beaucoup d’autres.

Pour ce qui est des bagels, ce plat savoureux est actuellement très en vogue. Doté d’une texture plus ferme que les clubs sandwichs à l’américaine, les bagels font de plus en plus d’adeptes. Lorsqu’on parle de gastronomie américaine, il y a aussi difficile de ne pas parler des buffalos wings (des ailes de poulets frites), du pain de viande ou meatloaf, de la pizza américaine, des nuggets de poulet, du Salisbury steak au champignon et oignon, de l’oignon rings ou rondelles d’oignon frites, des cheese sticks ou bâtonnets de fromages panés, et ainsi de suite.

Les spécialités mythiques américaines : les plats sucrés

En ce qui concerne les plats sucrés mythiques à l’américaine, il y a l’incontournable pancake dont l’allure est très proche de la crêpe bretonne. C’est en effet le petit déjeuner préféré des Américains. Quant au cheesecake, cette pure merveille fait partie des meilleurs desserts au monde qui vient tout droit des États-Unis bien évidemment, et ce même sans chocolat. Il suffit juste d’y gouter pour profiter d’une bonne dose d’orgasme gustative. Les muffins font également partie des incontournables mythiques Américaines : ces fameuses tartines beurrées garnies de chouia de confiture. Idem pour ce qui est du brownie, et aussi la tarte à la citrouille, les cupcakes, la key lime pye, et beaucoup d’autres encore.