Kan Food, un joli petit restaurant à la saveur et à la décoration modernes et japonaises. Une petite salle d’environ 30 couverts, des tables bien espacées, dressées toutes simples mais bien typiques.

Un accueil et un service parfait par le serveur, qui est bien présent et aux petits soins pour ses clients.

Rien à redire sur la qualité des plats ni sur les prix de la carte. Nous avons mangé des produits frais avec des assiettes bien copieuses. Des boissons artisanales sont aussi disponibles comme les bières japonaises que vous voyez sur la photo:

Kan Food propose des menus à 12E pour les midis, un menu découverte à 30E, et un choix immense à petit prix.

Pour ce déjeuner, nous avons eu la chance de déguster un menu surprise concocté par le chef.

Nous commençons la découverte par les deux petites entrées:

  • Salade d’algues et concombre au surimi; entre terre avec le concombre et mer avec les algues et le surimi, une entrée fraîche
  • Salade de vermicelles aux légumes et poulet épicés; un délicieux mariage avec des vermicelles froids et des cubes de poulets légèrement épicés

Puis vient le plat…

  • Un assortiment de sushis: saumons, avocat, thon crème; étant une amoureuse de sushis, le chef ne pouvait pas me faire plus plaisir!! D’une fraîcheur exquise, des saveurs juste parfaites pour ma part!

  • Croquettes d’aubergines au boeuf, tempura de crevettes; le chef a réussi à me faire aimer l’aubergine, mélangée à du boeuf tendre et moelleux, panés d’une panure légère, puis accompagnés de crevettes et d’une sauce aigre douce… Très bon plats!

Nous voilà enfin à ce qui me plaît le plus!! Le dessert!!!

Nous avons eu:

  • daifuky à la crème; une pâtisserie assez ressemblante aux perles de coco, enrobée de riz gluant puis parfumée par du thé vert matcha (thé vert japonais) puis le second au sésame; un pur régal!!
  • ananas flambé au saké et caramel; idéal pour finir ce repas bien copieux, avec un ananas coupé finement et arrosé de saké et de caramel.

J’ai accompagné ce repas d’un délicieux thé vert Wulu (thé vert bio de Chine, les feuilles sont torsadées pour une infusion fraîche et désaltérante; un thé particulièrement parfumé et frais).

J’espère que cette adresse gourmande aux saveurs japonaises vous fera autant voyager que moi!

Voici les coordonnées pour découvrir Kan Food….

Restaurant Kan Food

249, rue Paul Bert

69003 Lyon

Tèl: 09.50.21.85.62

Mail: kanfood2010@gmail.com

Site: http://www.kanfood.fr/

Page Facebook: https://www.facebook.com/restaurantjaponaislyon/

Laisser un commentaire