Un mercredi soir, avec une bonne copine, l’envie nous prend de nous balader le long du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris. Ca tombe bien, cela fait un moment déjà que je voulais tester Touytouyt, un petit resto franco-cambodgien, et certainement une pépite bien cachée de ce quartier!

Ouvert il y a deux ans par des frères et soeurs passionnés de gastronomie, Touytouyt est parfait pour découvrir les produits phares de la cuisine Cambodgienne et Khmer. D’ailleurs, “Touytouyt” en khmer signifie “petit-petit”, la façon dont leurs parents les appelaient pour venir à table… Depuis, le concept fait des émules, entre les habitués du quartier le soir et les entreprises le midi, la salle ne désemplit pas.

L’intérieur est petit et cosy, ambiance cantine avec ses grandes tables de bois que l’on partage volontiers avec d’autres gourmands. Au rez-de-chaussée, une deuxième salle accueille plus de monde. La cuisine est ouverte, le chef vient nous accueillir à l’entrée et s’assure auprès des clients déjà servis que tout se passe bien. Au vue des mines réjouies, je dirais que oui!

La carte est petite, 5 plats, 5 desserts, tout est maison et préparé à la minute par le chef en cuisine. Le choix s’annonce difficile!

Mon amie opte pour le burger Khmer au boeuf (12,5E). Le pain est bio et le boeuf, finement émincé et mariné au saté (sauce aux cacahuètes typique) est plein de saveur. Il est accompagné d’une portion généreuse de pommes de terre grenaille, avec un petit chutney de tomates et des cacahuètes, ainsi qu’une sauce au tamarin caramélisé. Un burger qui change et qui vaut le détour! C’est d’ailleurs un de leurs plats favoris.

De mon côté, j’opte pour le traditionnel Bo Bun au boeuf (11E), avec des nems bien croustillants, et un bon goût de menthe et de coriandre. Un classique, certes, mais franchement délicieux!

Les desserts sont tous au prix très abordable de 3E, alors pourquoi se priver? Je choisis la douceur des perles de tapioca au lait de coco tandis que mon amie préfère la fraicheur de la compotée pommes et ananas avec ses spéculoos émiettés: une bonne façon de terminer ce copieux repas!

Les portions sont importantes, mais pas de panique, vous pouvez emporter le reste chez vous dans un doggy bag. Pratique non? Et les prix très raisonnables en font un bon plan pour les budgets serrés. D’ailleurs, la formule midi est à 12E pour un plat/dessert.

Petit détail qui a son importance, les verres d’eau, façon récup, j’adore! Et avec cette chaleur, je peux vous dire qu’on en a bu beaucoup 😉

 

Comment se rendre chez Touytouyt:

  • 242 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10ème
  • 01 40 38 21 42

Laisser un commentaire