De la couleur, du poisson cru, des fruits et des légumes: rien de mieux pour effacer (un peu) la grisaille de l’hiver! Poké Bar, une nouvelle enseigne du quartier de l’Opéra à Paris, tient ses promesses.

L’endroit est hyper trendy, la déco minimaliste et épurée, et surtout, l’on y mange sain! On oublie un temps les raclettes et les fondues hivernales, on ferme les yeux, et nous voila transposées à Hawaï!

   

On surfe sur la vague du raw food pour déguster de délicieux poissons crus marinés (poké signifie d’ailleurs “coupé en dés” en hawaiien…) Mais attention, pas n’importe comment! On l’agrémente volontiers de riz vinaigré ou de salade, de fruits et de légumes de saison, provenant de fournisseurs soigneusement sélectionnés et triés sur le volet. On y ajoute des graines de sésame, des algues ou encore du gingembre, et tadaaaam, un joli poké bowl instagramable à souhait vous tend les bras!

D’ailleurs, les habitués du quartier ne s’y sont pas trompés! Certains viennent y déjeuner religieusement tous les midis depuis l’ouverture. Sacrément addictif le Poké bowl! Par contre, dommage, l’enseigne est fermée le soir et ne s’adresse donc qu’aux travailleurs en quête d’un endroit sympa où manger le midi

Allez on se lance. Mon amie opte pour une recette classique et très gourmande proposée sur la carte, le Poké Agrumes grand format (11,90 euros). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bol donne sacrément envie! Daurade marinée aux agrumes, riz vinaigré, oignons, radis, grenade, avocat et quelques graines de sésame pour couronner le tout! En bouche, une explosion de saveurs. On en viendrait même à penser que le grand bol est encore trop petit…

Pour ma part, je laisse place à la créativité! Guidée par les précieux conseils de la serveuse, je conçois moi-même mon propre Poké. Au moins, personne n’aura le même 😉 A l’intérieur, du saumon mariné, du riz vinaigré, des carottes, des edamame, des radis, de l’avocat et de la mangue. J’y ajoute même quelques toppings, comme du gingembre, de la coriandre et du sésame. Un délice! Je note ma recette soigneusement, pour redemander la même chose la prochaine fois! Le mélange croquant/fondant est extra. La fraicheur de cette grosse salade me ramène en été!

Une chose est sûre, Poké Bar est un bon choix pour toutes celles et ceux qui veulent déjeuner bon, beau et sain! Nous, nous avons adoré!

Et super nouvelle, une deuxième enseigne devrait ouvrir sous peu à Madeleine. On ne doute pas de son succès…!

 

Comment se rendre à Poké Bar?

 

 

 

Laisser un commentaire