Grands Boulevards à Paris est un quartier particulièrement hétérogène: on y côtoie des travailleurs pressés le midi, des fans de théâtre le soir, et des touristes en permanence. MERSEA répond parfaitement à toutes ces demandes, en proposant une carte 100% poisson dans une ambiance délicieusement street food. Le tout supervisé par le chef Olivier Bellin, aux deux étoiles Michelin. On y fonce!

Nous avons littéralement fondu pour sa déco léchée, dans les tons bleus et jaunes, avec ses murs en ciment et ses graffitis aux jeux de mots rigolos.

  

L’ambiance est urbaine pour ce concept original. Surtout, on oublie les fish’n chips anglais de notre échange scolaire, avec du poisson trop cuit qui baigne dans l’huile et les frites molles trop salées, qui nous ont tous traumatisés pour des années. Ici, le poisson est soigneusement travaillé, cuit à point. Les alliances surprenantes relèvent les plats traditionnels, que ce soit du gingembre dans le burger de poisson, ou de la betterave dans la purée de carottes. J’adore!

Il est midi, on profite que la salle ne soit pas encore bondée pour s’asseoir tranquillement à une table. Nous sirotons un thé glacé maison et une citronnade maison (1,5E chaque) en regardant la carte.

Pour moi ce sera le fameux M in Black Burger (14E), avec un steak de lieu jaune pané aux algues, son bun noir à l’encre de seiche, ses petits légumes et son bon gout de gingembre. Le tout accompagné d’une purée de carottes et basilic. Je le recommande!

Mon amie opte pour le classique fish’n chips dentelle (14E) au lieu jaune, parfaitement préparé. Les frites qui l’accompagnent sont croustillantes juste comme il faut. Mamma mia!

La carte change régulièrement, au fil des saisons et des arrivages. En ce moment, vous pouvez vous faire plaisir avec une blanquette de truite, un bouillon de tourteaux ou encore une salade seasar (du gravlax de truite y remplace l(habituel poulet). Beaucoup de petits plats qui font envie!

Il faudra aussi penser à y revenir le soir: la maison propose une belle carte de cocktails à base de gin (et certains à base de rhum), qu’ils associent avec certains plats. Original non? Pour changer du verre de vin…

A noter également: la possibilité de partager des tapas et finger food, pour une ambiance encore plus conviviale.

Ce petit resto de 36 places est ouvert en continu de 11h30 à 23h et propose des ventes à emporter, avec Deliveroo et Foodora par exemple. Pas d’excuse pour ne pas tenter le coup!

Comment vous rendre chez Mersea?

Laisser un commentaire