Ferré – Le Fruitier est un primeur situé en plein de cœur de Nantes. L’établissement propose une multitude de fruits & légumes frais ainsi qu’un large rayon épicerie fine.

Une histoire de famille

L’établissement Ferré est avant tout une histoire de famille. Mr & Mme Ferré décident d’ouvrir en 1995 leur boutique rue des Carmes. Sept ans plus tard, c’est la boutique rue Racine qui voit le jour. En 2009, l’établissement s’agrandit de plus de 60 m2, de nouveaux services font leur apparition et la boutique change de look. Elle sera d’ailleurs récompensée pour ce nouveau merchandising.

Un large choix de produits

La boutique est vraiment très jolie, vous y retrouverez différents espaces : les fruits & légumes de saison, les légumes oubliés, les fruits exotiques, les essentiels, les prêts à consommer, les fruits secs et l ‘épicerie fine.

Tous les fruits et légumes sont soigneusement sélectionnés et choisis tant que c’est possible dans la région. Parmi les producteurs partenaires on retrouve, les pommes et poires de Monsieur Léchat à Carquefou, mais aussi des radis et épinards de chez M. Birly, des fraises de chez M. Chancerelle de St Julien de Concelles …

La passion, la qualité et le service sont ainsi les maîtres mots de Mr & Mme Ferré. Et on le ressent clairement dès que l’on rentre dans la boutique.

Si vous êtes pressés, vous trouverez aussi un espace prêt à consommer ainsi qu’un large choix de produits d’épicerie fine : des fruits secs, des épices, des huiles, mais aussi des confitures, des chutney.

Tendances Primeurs

Pour la Fête de la Gastronomie, l’établissement Ferré s’est lancé dans l’opération, « Tendances Primeurs ». Le thème cette année « Au cœur du produit », c’est l’occasion pour eux de mettre en avant leur savoir-faire en tant que primeur. Au menu, présentation des produits de saison, conseils aux clients, idées recettes …


Pendant cet événement, c’est l’occasion de découvrir leurs compositions de corbeille de fruits et légumes sur mesure, idéal pour un événement ou une idée cadeau.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de les rencontrer pendant ces 3 jours, je vous invite à venir voir la boutique rue racine, vous ne serez pas déçus !

ETABLISSEMENT FERRE – LE FRUITIER – 22 rue racine – 44000  NANTES – 02 40 73 09 19 – Site internet  – Facebook

Laisser un commentaire