Les chefs français les plus médiatisés

En plus d’être des véritables maîtres en art de la gastronomie, certains chefs français sont actuellement des véritables stars dans les médias. Il y en a ceux qui sont devenus des animateurs à part entière dans une émission télévisée, ceux qui sont devenus des jurys dans des émissions de télé réalité culinaires et bien sûr ceux qui misent sur les réseaux sociaux pour booster leur réputation.

Gros plan sur les chefs français les plus populaires

Disposant des quelques dizaines d’adresses à France, mais aussi présent au Qatar, au Monaco, au Royaume-Uni, et ainsi que d’autres pays, on peut dire que c’est Alain Ducasse qui est classé premier rang des chefs français les plus populaires. Bien sûr, ce véritable artiste perfectionniste, grâce à son restaurant flottant Ducasse sur Seine, a encore boosté sa réputation. Ce sublime restaurant en plein cœur de la plus belle ville du monde est sans aucun doute l’origine de ses succès dans les médias. D’autre part, Paul Bocuse et Joël Robuchon, même si ces derniers temps leur popularité a beaucoup chuté, demeurent parmi les meilleurs chefs cuisiniers français. Et de plus, ils ont su laisser leurs empreintes dans la cuisine française, non seulement grâce à leurs restaurants et spécialités, mais également grâce à leurs instituts ainsi que leurs prestations à la télévision.

Les chefs français les plus médiatisés grâce à la télévision

Hormis le trio déjà cité précédemment, Thierry Marx fait également partie des chefs français qui doivent leur popularité grâce à la télévision. Ce qui particularise Thierry Marx, c’est en effet ses talents fondés sur la gastronomie moléculaire et bien évidemment sa collaboration avec le physicien Jérôme Bilette. Elu chef français de l’année par le Gault et Millau, Thierry Marx était l’un des jurys dans Top Chef, l’émission télé qui l’a rendu célèbre. Ensuite vient Cyril Lignac, chef et propriétaire de nombreux restaurants et pâtisseries en France. L’origine de sa popularité aujourd’hui est bien évidemment l’émission Oui Chef ! Et ce n’est pas tout, il y a également l’apparition de son restaurant « Le Quinzième » qui a su capter l’attention de millions de téléspectateurs. En outre, lorsqu’on évoque le sujet de chef français les plus populaires, il est difficile de ne pas prononcer le nom de Christophe Michalak, un véritable artiste pâtissier déjà omniprésent à la télévision depuis 2013. En France comme à l’Etranger, Christophe Michalak est à la tête de nombreuses boutiques et pâtisseries.

Ce ne sont forcément pas les hommes qui sont concernés !

En plus des différents chefs déjà susmentionnés, Anne-Sophie Pic, propriétaires de nombreux restaurants en Europe, est également classé parmi les chefs les plus populaires en France. D’autant plus, pour l’authenticité de ses œuvres ainsi que de ses restaurants, elle compte actuellement 7 étoiles Michelin. Anne-Sophie Pic est également classée top 10 des personnalités les plus influentes sur LinkedIn. C’est donc la femme la plus étoilée au monde. Elle a même représenté le France dans une émission signée Netflix : « tout le monde à table » en 2018.