La découverte du sans gluten à Strasbourg.

Un peu excentré mais proche du centre ville, vous trouverez L’Eden Sans Gluten et sa jolie terrasse près du jardin botanique. L’accueil est sympathique et chaleureux : le « On vous attendait ! » de la part de la serveuse, nous amène à croire que nous sommes attendues comme des reines. Même si la chaleur était caniculaire et l’appel de la salle climatisée est tentant, nous nous installons en terrasse. Il y a un peu de monde mais ce n’est pas pour autant bruyant et la circulation au delà de la ruelle reste très discrète.

Bien installées, nous attaquons donc cette découverte culinaire avec une folle envie de s’hydrater. Même si la carte des vins bios nous tente bien, nous optons pour une eau minérale Lisbeth et un thé glacé bio maison. Le thé a un goût léger, je m’attendais à une version plus fruitée, avec une rondelle de citron, des feuilles de menthe ou autre fantaisie mais non.

Les entrées arrivent…

Notre choix se porte sur la petite salade de l’Eden, houmous rouge et une purée d’aubergines accompagnés de pain maison. Sur le principe des mezzés libanais, les portions sont petites et on aime l’idée de pouvoir commander plusieurs entrées à partager, le tout servi dans une jolie vaisselle. La salade était bien assaisonnée, tiède à cause des lentilles mais j’aurai préféré des oignons coupés plus finement et des noix de cajou concassées plutôt qu’entières. L’houmous et la purée d’aubergine étaient excellents encore plus tartinés sur le pain maison.

Les plats principaux

L’attente est un peu longue entre les plats et je pense que c’est un peu l’idée du lieu : s’évader et prendre son temps ! Voici le wok de légumes du maraîcher au sésame pour moi et un buddha bowl “crudivore” pour mon amie ! Nous avons été séduites par les saveurs, beaucoup de goût, généreuses et originales. Nos papilles se sont  régalées !

Entre le plat et le dessert, je décide de partir à la découverte des lieux. À l’intérieur, il y a 2 étages. Au sous-sol, la salle est agréablement tempérée, une petite bibliothèque où l’on peut emprunter un livre tout en sirotant son café. Dans un autre coin de la salle, des objets sont posés de ça et là. En fait, c’est un concept un peu surprenant, d’échange d’arrosoirs…..

On sait bien qu’un passage aux toilettes s’impose ! Tout est très propre et joliment décoré.

Les desserts

Beaucoup de choix en terme de desserts mais la chaleur ne nous a pas fait longtemps hésiter : ce sera glace maison ! Pendant la dégustation, la serveuse nous raconte un peu les débuts de cette aventure, la volonté de transmettre des valeurs à leurs clients en cuisinant végétalien, une cuisine-maison ouverte du matin jusqu’au soir avec en nocturne un cadre des plus agréables que nous manqueront pas de revenir découvrir.

Pour conclure

Pour 2 personnes : entrée/plat/dessert, 1 bouteille de 50cl et un thé glacé maison au prix de 58 euros.

C’est une cuisine savoureuse et originale à tenter plutôt en soirée si vous êtes pressés !

Vous voulez le tester vous même ? 4 menus sont à gagner  ICI !

Les trouver

6 Place Arnold, 67000 Strasbourg

03.88.84.56.37

leden.sans.gluten@gmail.com

Leur page Facebook

Laisser un commentaire

  1. Miriam

    J’habite juste à côté – du coup ca m’arrive de temps à autre d’y aller par commodité (sans être spécialement adepte d’une cuisine sans gluten). Petite remarque: Tu as juste omis de mentionner LE bémol de ce sympathique resto: c’est super cher pour ce que c’est: du hummous, du falafel, de la pizza … certes bon