C’est l’heure du brunch dominical ! Il est 13 heures, pile poil la bonne heure pour tester Le Pur etc à l’heure du rush. Heureusement, il reste une petite place de libre en terrasse pour s’installer  ! Situé en zone piétonne, cette terrasse est un véritable atout. Le cadre est joliment réfléchi, visuellement et graphiquement réussi. L’espace intérieur est petit mais cependant assez grand pour 3 tables et des tabourets installés près du bar. Pas moins de 5 membres du personnel virevoltent au service.

Habituellement, les commandes se font au comptoir avant de s’installer avec son plateau mais pour le brunch, la serveuse vient à nous et nous explique gentiment le fonctionnement. A noter les plats sans gluten ou encore vegans !

 

Le brunch pour une personne se décline ainsi :

  • 1 boisson chaude, bio et équitable. Notre choix se portera sur un thé vert menthe et un thé tchaï aux épices.
  • 1 jus frais 28cl au choix  Pomme, Kiwi, Nectar de Fraise ou encore  un Pomme-Carotte-Betterave rebaptisé Le Fouet de l’amour. En passant, chaque jus porte un nom plutôt rigolo: Games of Pomme, Big Bang Kiwi…Sympa, non ?
  • 1 encas sucré : Pour nous : Scone au fromage et une brioche aux pépites de chocolat.
  • Des douceurs à volonté : Cake moelleux au citron et au pavot, Carrot’cake, Cookie, Muesli, Compote du moment, Banana Bread….
  • 1 plateau d’encas salés à partager : nous tentons le duo de charcuterie/fromage et un sandwich toasté houmous et tomates fraîches.

 

Tout est frais et cuisiné sur place. Les pâtisseries nous ont calé rapidement, certaines manquant un peu de “légèreté”. La charcuterie était en fait, une demi terrine maison terrine maison (je m’attendais à un assortiment traditionnel comme pour le fromage). L’assiette était belle mais on a regretté de ne pas avoir de pain en accompagnement. Les jus étaient plutôt bons et le thé aussi mais je n’ai pas osé demander le sucre et on ne m’en a pas proposé….

Pour ce brunch, comptez 20 euros par personne. C’est un peu cher, c’est vrai, mais c’est le prix généralement constaté pour un brunch … Nous avons apprécié la gentillesse de la serveuse qui nous a emballé nos restes en mode “doggy bag”. Le bon esprit est là. Cependant, la prochaine fois, nous testerons les plats préparés dans les bocaux qui sont préparés à la demande et ont vraiment l’air appétissant .  Le cadre était vraiment agréable et la terrasse est vraiment un plus.

Autre petit détail important : aucune possibilité de réservation….

 

Nous avons testé le brunch au :

Pur Etc. 122 Grand’Rue, 67000 Strasbourg

09 83 78 38 79

Leur site : ici

Leur facebook 

Laisser un commentaire