De la gastronomie à Strasbourg.

C’est par cette jolie journée automnale que nous nous dirigeons vers le Parc de la citadelle (jardin du réseau Cocagne), ou nous attendent de nombreux stands pour la rentrée des associations. Sur place, les salariés de l’association “Les Jardins de la Montagne Verte” confectionnent des repas à la bonne franquette et assurent ainsi la partie restauration.

Cette association cultive des légumes et de la solidarité.

Elle emploie des personnes en réinsertion qui cultivent des légumes vendus soit dans leur épicerie, soit en paniers hebdomadaires pour les adhérents, ou encore sur les marchés.

Forcément, les tartes flambées traditionnelles, végétariennes, gratinées ou flambées sont à l’honneur. Mais nous pouvons également déguster des crêpes salées et sucrées, ainsi qu’un émincé de poulet accompagné de pommes de terre sautées. Les desserts nous font également de l’œil… Assis sur les bancs, nous dégustons les spécialités sur fond de musique !

Solidarité, citoyenneté, échange, proximité et convivialité définissent cet événement ou nous passons un agréable moment.

HORAIRES DU MAGASIN – 5 Avenue du Cimetière, 67200 Strasbourg – 03 88 29 36 33

Le Lundi : 14h00 à 18h00
Du Mardi au Vendredi : 9h30 à 12h15 et 14h30 à 18h00
Le Samedi : 8h30 à 12h30

Suivez l’actualité des Jardins de la Montagne Verte sur leur page Facebook

Laisser un commentaire