En balade à Chantilly, avant de visiter le château et les écuries, nous faisons une halte à la brasserie du centre ville, La Place . Une grande terrasse qui doit être bien agréable par beau temps. Hélas, aujourd’hui, le temps est bien maussade, tant pis, ce sera pour une autre fois ….

L’accueil est sympathique. Cuir, bois, un superbe parquet, des tons bruns, une bibliothèque et des livres, la salle est chaleureuse et cosy et nous plaît beaucoup.

 

La carte propose des plats typiques de brasserie, salade César, burger, harengs pommes à l’huile…. Une carte de saison qui change régulièrement .

Nous commençons par une planche apéro, pâté de campagne maison, cake aux olives et rillettes de saumon à 8 euros. Nous l’accueillons avec enthousiasme : les portions sont généreuses et les petits pains maisons tout chauds .

Puis viennent le burger, la salade César et le saumon maison (entre 12 et 15 euros)

Les plats sont revisités de manière moderne et nous “surprennent” : le burger n’en est pas vraiment un, pas de pain bun mais des tranches de pain de mie poêlées et frites, le poulet de la salade césar est mariné avec de la coriandre, de l’ail et du gingembre ce qui modifie énormément le goût, le saumon (excellent par ailleurs) est accompagné d’une gaufre tiède de pomme de terre …. Après l’enthousiasme du premier plat, le soufflet retombe car n’apprécions pas particulièrement les mariages et saveurs choisis de nos assiettes, nous sommes certainement trop classiques !

Les desserts ravivent notre gourmandise. Ils sont visuellement réussis et gustativement excellents : le dôme au chocolat est une merveille de chocolat chaud et de glace, le vacherin est croquant et gourmand. Pas un bruit durant la dégustation, on n’entendait que les cuillères ……

Et nous voilà repartis sur les routes de Chantilly direction le château !

Pour conclure, l’adresse est à noter pour ses produits frais et sa cuisine inventive ; d’autres plats nous auraient peut être plus satisfaits. En tout cas, entrée et desserts ont été vivement appréciés. Un peu d’attente aussi qui doit certainement se corriger facilement …. A suivre donc.

La Place 8 place Omer Vallon à Chantilly 60500, ouvert 7 jours sur 7 de 7h à 23h03.44.58.23.30.

site internet http://brasserielaplace.fr/

Laisser un commentaire