Au jardin du Pré Fleuri,  on retrouve une jolie salle ambiance bistrot, d’environ 40 couverts. A noter: la possibilité de privatiser une salle pour vos évènements – anniversaire, mariage, repas d’affaires, réunion…. Un petit plus très agréable: la terrasse qui est immense et parfaite pour vos repas estivaux, mais aussi en hiver, puisqu’une partie de la terrasse est chauffée. Pas d’excuse pour ne pas y aller!

Nous avons bénéficié d’un accueil parfait et chaleureux, dans ce lieu plutôt familial, par la responsable de la maison Mme Kang Shi, passionnée de cuisine. Ce mélange de cuisine française avec des saveurs japonaises est un vrai bonheur pour les papilles!

La carte propose des produits frais, pour un rapport qualité-prix raisonnable. Tous les midis, le menu du jour est à 17€50; puis le menu du soir et du week end est à 28€.

Dimanche dernier, j’ai dégusté leur fameuse cuisine: le chef nous a concocté un repas découverte:

On a commencé par une mise en bouche…

  • Saumon mi cuit sur blinis, perles noires

Deux entrées pour plus de découvertes…

  • Flan frais de crabe parfumé au gingembre, bisque de homard

  • Tataki de boeuf mariné, sauce japonaise au sésame

Place au plat de poisson…

  • Steak d’espadon, sauce miso et purée de patate douce; Filet de dorade grillé, risotto aux shii takés (champignons japonais parfumé et un pur délice)

Nous voilà au plat de viande…

  • Suprême de volaille fermière, sauce morilles et nouilles udon (nouilles japonaises comme des spaghettis mais plus épaisses)

Et nous terminons ce délicieux repas par le meilleur, le dessert…

  • Café gourmand: financier matcha, daifuku à la crème (enrobée de riz gluant puis au coeur sésame), moelleux chocolat noir au coeur blanc, pancakes compotée de figues.

J’ai accompagné tout ce repas par un thé vert Kyoto (thé verts, fleurs de cerisiers) un thé très fruité, parfait et très bien assorti au menu.

J’aurais juste une petite note négative; dommage pour les assiettes des plats car elles sont arrivées presque froides… A part cela, tout était divin!

J’espère que cette nouvelle adresse saura vous combler, tout en gourmandise.

Voici les coordonnées pour découvrir ce restaurant…

Laisser un commentaire

  1. Mysweet beauté (www.mysweetbeaute.fr)

    Bonjour merci pour l adresse myna ! C’est pratique d’avoir un article comme ça pour mes prochaines sorties ^^ a bientôt

    1. Myna Propriétaire du listing

      Coucou! Avec grand plaisir! Merci à toi pour ton commentaire