RÈGLEMENT DU CONCOURS

Le concours est organisé par “Les Bons Restos”, établi 66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France

.

1 – “Les Bons Restos” se réserve le droit de modifier, de postposer, de stopper ou d’annuler le concours (ou une partie) si les circonstances le réclament. Ni les restaurants participants, ni les utilisateurs participant au concours ne peuvent en tenir responsable “Les Bons Restos”.
2 – Le règlement du concours ne peut être soumis à aucune requête ou plainte. Aucune correspondance (lettre, e-mail et/ou communication téléphonique) ne sera échangée à propos de ce règlement, de l’organisation ou du résultat du concours. Toutes les communications ou publications supplémentaires concernant le concours seront considérées comme point du présent règlement. Les décisions “Les Bons Restos” sont sans recours et ne peuvent être mises en cause.
3 – Toute personne physique domiciliée sur le territoire français et étant âgé de plus de 18 ans peut participer au concours, à l’exception des membres du personnel “Les Bons Restos” et des entreprises (y compris le personnel et les collaborateurs) qui sont impliquées dans le concours, et à l’exclusion des membres de la famille demeurant au même domicile des catégories exclues. Une preuve d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) peut être demandée pour la validation.
4 – Les conditions particulières de participation sont exposées sur la page consacrée au concours d’un restaurant en particulier. Ces conditions particulières complètent le présent règlement. En cas de conflit, ce sont les conditions particulières qui prévalent.
5 – La désignation du ou des gagnants se fait par tirage au sort effectué aléatoirement à partir de la liste des participants au concours. Il ne peut en aucun cas en être autrement, excepté lors des concours organisés sur les réseaux sociaux où le ou les gagnants peuvent être déterminés selon un classement ou une victoire. Dans ce cas, “Les Bons Restos” est le seul juge en la matière.
6 – Le ou les gagnants sont prévenus personnellement par e-mail de leur victoire. Il est donc inutile de joindre “Les Bons Restos” pour savoir si un participant a gagné ou non un concours.
7 – Le(s) bons cadeaux sera(ont) envoyé(s) par la même occasion par e-mail au(x) gagnant(s).
8 – Les dates et durée du concours sont déterminées au cas par cas et sont précisées sur la page Concours de chaque restaurant participant.
9 – Les bons cadeaux gagnés ne pourront en aucun cas être échangés contre leur contre-valeur en espèces ou un autre gain en nature. Le bon cadeau n’est attribué ou remis qu’au gagnant et est nominatif. De ce fait, il ne peut être transféré à une autre personne. Si une personne autre que le gagnant se présente dans un restaurant avec ce bon cadeau, le responsable du restaurant est en droit et a même l’obligation de le refuser.
10 – Le participant n’aura plus droit au prix s’il n’est pas venu en bénéficier endéans les 3 mois suivant la date de fin du concours, sauf si un autre délai ou une autre procédure est indiqué dans les conditions particulières.
11 – Le participant ne peut tenir “Les Bons Restos” responsable si l’établissement lié à ce bon cadeau gagné ne respecte pas en partie ou en entièreté ses engagements.
12 – Le participant est tenu de réserver sa table au minimum 24 heures à l’avance en précisant explicitement ce bon cadeau. Sans cette réservation, le restaurateur a le droit de le lui refuser.
13 – Dans certains cas, il peut être indiqué dans les conditions particulières d’un concours que le participant ne peut utiliser son bon cadeau que certains jours de la semaine, qu’à certains services et que pendant une certaine période. Les conditions particulières sont clairement notifiées et ne peuvent être remises en cause.
14 – Un bon cadeau au maximum est remis par adresse / domicile où plusieurs personnes demeurent en famille.
15 – En cas d’abus, mystification ou fraude, “Les Bons Restos” se réserve expressément le droit d’exclure le(s) participant(s) impliqué(s) de ce concours et/ou des autres concours “Les Bons Restos”.
16 – Par sa participation au concours, le participant consent automatiquement et sans réserve que son nom, et sa photo, ainsi que son identification comme participant ou gagnant, soient publiés par “Les Bons Restos” sur son site internet ou les réseaux sociaux. Il renonce à tous ses droits à ce sujet.
17 – Si dans le cadre de ce concours sont utilisés des technologies et/ou des médias appartenant à des tiers, par exemple les réseaux sociaux, cela n’implique nullement la participation de ces tiers au concours. A moins que cela ne soit explicitement stipulé autrement, “Les Bons Restos” est le seul et unique organisateur du concours, les restaurants participants n’étant que de simples partenaires.
18 – Par sa participation au concours, le participant accepte ce règlement entièrement et sans condition.